Livraison Gratuite ! 🚚 +15% de réduction avec le code "MONT15" dès 2 articles achetés. 🎁

Pourquoi acheter un tipi pour enfant

Pourquoi acheter un tipi pour enfant

Chaque parent désire le meilleur pour les enfants, y compris leur éveil. Les jouets pour enfant peuvent jouer un grand rôle dans la quête d’une assurance d’éveil au niveau des enfants. Parmi ces jeux pour enfants, vous pourrez opter pour le tipi. Il est adapté pour bébé, pour les filles. Découvrez dans cet article ce que c’est que ce jouet et ce qu’il pourrait apporter à votre bambin.

Tipi pour enfant : C’est quoi ?

Le tipi pour enfant est un jeu pour les enfants. Il s’agit d’une chambre d’enfant, d’une tente de jeux dans laquelle les enfants peuvent profiter d’un espace semi-clos. Il peut être utilisé par tous les enfants, peu importe l’âge ou le sexe. Le tipi pour enfant est directement inspiré des Indiens et de la tente indienne. On retrouve différents types de ces tentes : tente de camping, tente pop up, tente intérieure, tente princesse, tente de lit, tente pour lit, tente de jardin, yourte, wigwam. C’est une tente de jeux, la plus ludique parmi les tentes pour enfant. Malgré l’impression qu’elle donne, la tente tipi pour enfant ne prend pas assez d’espace. Cette tente de jeu qui peut servir à décorer est assez grande pour que l’enfant puisse profiter de son espace de jeu aussi longtemps que possible. Vous avez la possibilité de disposer plusieurs accessoires sous la tente : literie (lit de voyage, lit tente, lit pour enfant, lit-parapluie, lit cabane, lit junior, lit bébé évolutif, lit pop up, lit à barreaux, lit enfant, etc.), et autres.

tipi pour enfants

De quoi est composé un tipi pour enfant ?

Un tipi pour enfant est composé d’une toile de tissu tendu et des piquets. Ces deux parties constituent la structure de cette tente enfant. Les piquets peuvent être en bois naturel ou en plastique. Pour plus d’esthétique, les bouts des pics peuvent être colorés ou peints de fanions. En ce qui concerne la toile, elle peut être multicolore ou avoir différents motifs imprimés. Pour cette toile, deux matériaux sont principalement utilisés : le coton bio et le polyester.

Avantages d’un tipi pour enfant

Le tipi pour enfant est tout d’abord une tente ludique. Il offre aux enfants une maison de jeu où ils pourront s’amuser en toute sécurité. Au-delà de cet aspect ludique, le tipi pour enfant permet aussi à chaque enfant de développer son physique et sa créativité. En utilisant un tipi, les enfants pourront laisser cours à leur imagination. Ils transformeront leur tipi en maisonnette, en cabane, en tente tunnel, en cachette, en salle de jeux, etc.  Grâce à ces tentes, les enfants jouent et inventent des histoires loin des regards indiscrets. Le tipi enfant peut jouer alors un grand rôle dans le développement de l’esprit de l’enfant. Par ailleurs, pour que l’enfant joue dans un tipi, il doit effectuer différents mouvements : ramper, tourner, etc. Ces mouvements participent au développement de sa motricité. En effectuant ces différents mouvements, l’enfant pourra coordonner ces hémisphères cérébraux. Enfin, le tipi pour enfant est facile à monter. Par nature, le tipi est mobile. Comme il est pliable, il peut être soulevé et installé dans n’importe quelle pièce si la chambre des enfants n’a pas assez d’espace. Vous n’aurez pas aussi à vous plaindre pour rangement.

Comment choisir un tipi pour enfant ?

Le choix d’un tipi pour un enfant doit être fait minutieusement, si vous voulez gagner du temps, nous vous recommandons notre tipi. Qu’il s’agisse d’un tipi pour fille ou pour garçon, d’un tipi pour princesse ou pour pirate, aventuriers, fées ou autre chose que votre enfant prétend être, vous n’aurez qu’à tenir compte des mêmes critères que voici :

Le design

Certains tipis ont un design à la fois simple et traditionnel d’autres ont des portes à rabat et d’autres des portes enroulables, de rideaux. Il est important que vous choisissiez un tipi avec des fenêtres puisqu’elles jouent un rôle capital pour la ventilation du tipi. Le choix d’un tipi avec une fenêtre en maille est encore mieux si vous comptez faire un usage intérieur et extérieur du tipi.

Les perches

Les perches sont utilisées pour l’installation de la toile. Pour les tipis enfants, il y en a entre 4 et 6. Plus les perches sont nombreuses, plus l’installation est difficile. Il faut alors tenir compte de leur nombre également avant de choisir un tipi pour vos bambins.

Les dimensions

C’est un critère important lors du choix d’un tipi pour enfant. La majorité des tipis peuvent abriter 2 à 3 enfants, mais les tipis à 5 perches sont beaucoup plus spacieux. Plus le tipi sera spacieux, plus l’enfant pourra effectuer des mouvements plus confortables et s’amuser dans sa tente en toute sérénité. Vous devez aussi prendre en compte l’espace disponible au niveau de l’endroit où vous désirez installer le tipi.

L’âge de l’enfant

Tous les tipis ne correspondent pas aux enfants de tous les âges. Certains conviennent aux tout-petits enfants et aux grands, ce qui n’est pas le cas pour d’autre. Il est donc important de tenir compte de l’âge de l’enfant. Les tipis de petite taille sont pour les enfants de 2 à 10 ans. Au-delà de cet âge, il faut penser à un tipi de plus grande taille.

Les matériaux

Ce critère concerne la toile et les perches. Pour le bien-être de l’enfant, il est important que son aire de jeux soit exempte de produit chimique. Choisissez alors une toile en coton ou en polyester et des perches en bois de pin. Si le tipi est destiné à une utilisation en intérieur et aussi en extérieur, la toile doit être imperméable pour résister aux intempéries. La structure en bois se doit aussi d’être solide.

La sécurité

Veillez minutieusement à la sécurité. Vous devez vous assurer que le tipi est solide puisque vos enfants passeront la majeure partie de leur temps sous cet espace. Il doit être alors solide pour éviter certains accidents.

Le budget

Les tipis existent pour toutes les bourses. Généralement le prix dépend de la qualité des matériaux utilisés pour la conception du tipi. Vous devez alors tenir compte de votre budget avant d’effectuer un choix.

Nettoyage d’un tipi pour enfant

La majorité des tipis ne peuvent être lavés à la machine. Il faut donc privilégier le nettoyage ponctuel. Pour ce nettoyage, vous pouvez faire usage d’un chiffon humide et d’un savon incolore et doux. Cependant, si le tipi est lavable à la machine, suivez les instructions et procédez à un nettoyage soigné. Mais ne le mettez pas dans un sèche-linge. Si le tipi dispose aussi d’un tapis de sol, vous devez aussi penser à son nettoyage.

Tous les jeux et jouets apportent un plus dans la vie des enfants (garçons et filles). Et comme les poupées, les peluches, la balançoire, le toboggan, les cars, pat patrouille, Minnie mouse, doudou et autres toys, le tipi est un jeu d’enfant très bénéfique. Il constitue un excellent cadeau de Noël et permet aux enfants de jouer en toute tranquillité. Il peut servir d’objet de décoration et à aménager et décorer la chambre. Les enfants adorent ce nid, ce cocon qu’ils ont grâce à cette tente. Plusieurs accessoires peuvent être disposés dans un tipi : les coussins, une moustiquaire, une guirlande, une piscine à balles, sac de couchage, un sac de rangement, etc. Il peut être disposé en plein air ou servir de décoration de la chambre. C’est un jeu d’enfants avec plusieurs avantages. Il est aussi possible de choisir en fonction de la tranche d’âge de l’enfant. Ces tipis existent en différents coloris : beige, noir-et-blanc, etc. 

Découvrez notre tipi pour enfant !


0 commentaire
Laisser un commentaire
Ce site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site.